EMERGA A PARTICIPÉ AU SALON URGENCES 2024
L'association EmerGa était exposante au Congrès Urgences 2024, à Paris, du 5 au 7 juin 2024. Elle y a présenté son projet à la communauté de l'urgence.
L'association EmerGa était exposante à l'édition 2024 du Congrès Urgences, le rendez-vous annuel de la médecine d'urgence, pour présenter son projet d'application mobile permettant un appel d'urgence connecté.
EmerGa, représentée par le président de son Conseil d'administration, a pu échanger avec des médecins urgentistes et anesthésistes réanimateurs, des assistants de régulation médicale, des infirmiers, des ambulanciers, des étudiants, des soignants, des industriels et des start-ups, ainsi que des institutionnels.
Nous avons pu proposer diverses démonstrations de notre application mobile, ainsi que de l'outil SINAPSE™. Nos échanges avec les professionnels de l'écosystème ont démontré l'utilité pratique de nos projets pour les SAMU.
Cet événement a également été l'occasion d'échanger à nouveau avec des partenaires et interlocuteurs réguliers de l'association EmerGa : l'association SAUV life, éditrice d'une application grand public dédiée à l'alerte de citoyens sauveteurs aptes à porter secours en cas d'arrêt cardiaque ; l'association française des assistants de régulation médicale (AFARM), qui fédère et représente les ARM au sein des SAMU ; l'association Actu SAMU ; l'Agence du Numérique en Santé, à l'origine du programme SI-SAMU ; le Board innovation de la Société française de médecine d'urgence (SFMU) et la start-up Oky Doky, spécialiste de l'intelligence artificielle au bénéfice des répondants du SAMU.
Le président de notre Conseil d'administration a rencontré à nouveau le Docteur François-Xavier MORONVAL, alias Doc FX, médecin urgentiste au SAMU 88, et premier médecin à intégrer le Board métier de notre association.
Julien GERMAIN, président du Conseil d'administration d'EmerGa, avec SAUV life, l'AFARM et Doc FX.
Copier le lien de l'article Partager par email Partager sur WhatsApp Partager sur Facebook Partager sur LinkedIn Partager sur Twitter