Logo d'EmerGa

NOS SOLUTIONS SECOURS : SINAPSE™

Pour garantir toute l'efficacité de notre application grand public, nous avons développé SINAPSE™, une solution destinée aux centres d'appel des services de secours pour leur permettre d'échanger avec les citoyens utilisateurs de l'application EmerGa.

Actuellement en cours de développement en collaboration avec des services de secours partenaires, SINAPSE™ (Système INnovant d'APpel SEcours) a pour vocation de s'inscrire pleinement dans les doctrines opérationnelles de nos services d'urgence, tout en tenant compte des spécificités propres à chaque département partenaire.

L'application EmerGa, conçue pour être intégrée progressivement aux Systèmes de Gestion des Alertes (SGA) des progiciels secours, peut, dans l'attente d'une intégration sur les solutions existantes, être implémentée dans un département par l'intégration de SINAPSE™ aux centres d'appels.

En parallèle de l'outil SINAPSE™, EmerGa développe des connecteurs (API) permettant un interfaçage avec les SGA existants. Ces connecteurs sont conformes aux nouvelles normes d'échange de données (EDXL, NF399, CISU...) et sont adaptés aux pratiques métier et aux spécificités des progiciels.


SINAPSE™, POUR QUI ?

SINAPSE™ est spécifiquement conçu pour les centres d'appels des SAMU (CRRA) et des sapeurs-pompiers (CTA-CODIS).

L'intégration de SINAPSE™ dans un centre d'appel résulte d'un partenariat entre le service et l'Association EmerGa, et permet le déploiement de l'application EmerGa dans le département concerné.


SINAPSE™, DÉJÀ DISPONIBLE ?

SINAPSE™ est en cours de développement. Il sera intégrable dans les centres partenaires à partir de 2024 !

Vous représentez un SAMU ou un SDIS et souhaitez en apprendre plus ? N'hésitez pas : contactez notre équipe pour échanger à propos des fonctionnalités de SINAPSE™ !

Consulter la plaquette des fonctionnalités

POURQUOI SINAPSE™ ?

SINAPSE™ RAPPROCHE DES REQUÉRANTS

SINAPSE™ permet de faciliter les échanges avec les citoyens requérants ; de leur apporter une aide et de conforter l'approche des opérateurs en centre d'appel.

SINAPSE™ FAVORISE L'INTERSERVICE

SINAPSE™ simplifie les échanges et les partages d'informations entre services de secours : partage instantané de dossiers, création d'affaires communes à plusieurs services...

SINAPSE™ UTILE À TOUTES ET TOUS

SINAPSE™ rend service aux services de secours mais aussi aux citoyens ; qu'ils utilisent ou non l'application EmerGa. D'un clic, l'opérateur peut envoyer un SMS au requérant pour le rediriger vers l'application EmerGa et profiter de l'ensemble de ses fonctionnalités !

SINAPSE™, UN ENVIRONNEMENT DE CONFIANCE

Sécurisé et fiable, SINAPSE™ se révèle être un allié pour les services utilisateurs. Les données échangées sont protégées, les fonctionnalités sont innovantes, au service des citoyens et des secours.


INNOVONS ENSEMBLE !

Vous êtes un service de secours, une start-up, une entreprise, et souhaitez davantage d'informations sur SINAPSE™ ?
N'hésitez plus : contactez notre équipe !

Contacter EmerGa

ALERTEZ LES SECOURS

Vous êtes témoin d'une urgence ? Alertez les secours.




Une fois en ligne, n'oubliez pas de préciser :


Ces numéros de téléphone sont susceptibles de ne fonctionner qu'en France métropolitaine.

FERMER